Depuis plus d’un an, le CEM-E a tenté d’entrer en contact avec le Ministère des transports et de la mobilité durable (MTMD) pour discuter des impacts aux résidents de Mercier-Est causés par les travaux de réfection du pont-tunnel. Le MTMD a ignoré les multiples demandes du CEM-E.
Montréal, le 3 mars 2024 Bonjour à tous nos membres et amis, C’est un plaisir de vous retrouver après un peu plus de deux mois. Le travail du Collectif en environnement Mercier-Est s’est poursuivi sur plusieurs fronts durant cette période, mais nous...
L’Est de Montréal a assez attendu. Il est temps de passer à l’action. Faisons du PSE un formidable chantier de requalification de nos milieux de vie au bénéfice de ceux qui y vivent.
Dans son rapport qui sera bientôt présenté à la ministre Geneviève Guilbault, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) préconise un mode de transport en surface, sur rails, dont la première phase de 21 kilomètres et 22 stations coûterait 10,4 milliards de dollars.
La société civile doit réagir et se lever pour contrer l’imposition d’une vision qui minimise les impacts tant sociaux qu’environnementaux de tels projets.
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