Comité Réseau cyclable

Communication – Infolettre

Montréal, le 3 mars 2024

Le Collectif a effectué un travail de terrain remarquable afin d’évaluer la dangerosité de la piste cyclable Notre-Dame. Cela a été reconnu par les élus municipaux mais malheureusement, malgré des promesses qui avaient été faites l’an dernier, c’est le silence radio de la part des autorités municipales. Il semble bien que, pour la Ville et l’Arrondissement, l’enjeu que constitue la piste n’est pas une priorité.

D’entrée de jeu, les élus ne laissaient que peu d’espoirs quant à leur volonté de poser des gestes significatifs. L’une des raisons invoquées serait que toute intervention importante sur la rue Notre-Dame ou la piste cyclable nécessite une entente avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMDQ) et que cela ne sera pas possible tant que les travaux au pont-tunnel ne seront pas complétés. Aussi bien dire que ce n’est pas pour demain.

Pour cette raison, le comité Réseau cyclable désire passer à l’offensive. Il désire rencontrer le responsable pour les transports actifs au ministère des Transports. Il veut également faire de la sensibilisation auprès des cyclistes en faisant signer une pétition à partir du mois de mai et en organisant diverses actions.

Si cela vous intéresse de participer, veuillez nous contacter via l’adresse courriel [email protected] .

Nouvelle de dernière minute :

Le Collectif a été contacté vendredi le 1er mars par l’Arrondissement en vue d’une rencontre au sujet de la piste cyclable… près d’un an plus tard! Mieux vaut tard que jamais. Plus d’information dans une prochaine infolettre.