Nouvelles
Le tramway, plus efficace qu’un métro léger dans l’est de Montréal, selon une étude
Un tramway dans l’est de Montréal, en plus d’être beaucoup moins coûteux qu’un métro automatique léger, serait avantageux pour les usagers en matière de temps de déplacement.
Invitation du Collectif en environnement Mercier-Est
Cette séance publique annoncée récemment par le MTMD est l’occasion de faire entendre votre point de vue et de questionner les responsables du ministère sur la gestion des travaux et les impacts associés.
Comité Réseau cyclable – Communication – Infolettre
Comité Réseau cyclable Communication - Infolettre Montréal, le 3 mars 2024 Le Collectif a effectué un travail de terrain...
Comité Parcs et Espaces verts – Communication – Infolettre
Le comité Parcs et Espaces verts a été très actif depuis quelques mois dans le dossier de la Promenade Bellerive et des espaces verts adjacents.
Comité Nuisances urbaines – Communication – Infolettre
Depuis plus d’un an, le CEM-E a tenté d’entrer en contact avec le Ministère des transports et de la mobilité durable (MTMD) pour discuter des impacts aux résidents de Mercier-Est causés par les travaux de réfection du pont-tunnel. Le MTMD a ignoré les multiples demandes du CEM-E.
Comité Transport collectif – Communication – Infolettre
La lutte pour que l’est de Montréal jouisse d’un système de transport collectif performant et au service de ses citoyens n’est pas finie.
Mot du président
Montréal, le 3 mars 2024 Bonjour à tous nos membres et amis, C’est un plaisir de vous retrouver après un peu plus de...
Les nouvelles orientations de l’ARTM concernant le Projet structurant de l’Est
L’Est de Montréal a assez attendu. Il est temps de passer à l’action. Faisons du PSE un formidable chantier de requalification de nos milieux de vie au bénéfice de ceux qui y vivent.
Projet de transport dans l’Est : l’ARTM propose [un] « projet sur rail » pour 10 G$
Dans son rapport qui sera bientôt présenté à la ministre Geneviève Guilbault, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) préconise un mode de transport en surface, sur rails, dont la première phase de 21 kilomètres et 22 stations coûterait 10,4 milliards de dollars.
PROJET NORTHVOLT – LE CEM-E DEMANDE DES AUDIENCES DU BAPE AVANT LE COMMENCEMENT DES TRAVAUX
La société civile doit réagir et se lever pour contrer l’imposition d’une vision qui minimise les impacts tant sociaux qu’environnementaux de tels projets.
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