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Une pétition pour sécuriser la piste cyclable Notre-Dame
Des citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve demandent que la piste cyclable de la rue Notre-Dame Est soit remise à neuf et sécurisée. Une pétition lancée en mai par ceux-ci et exigeant que les installations deviennent conformes aux normes actuelles en matière de sécurité routière a recueilli 1 500 signatures.
Le document sera remis au conseil de ville de la Ville de Montréal le 16 septembre prochain, en marge d’une manifestation qui se déroulera en face de l’hôtel de ville.
Infolettre du 9 septembre 2024
Infolettre du 9 septembre 2024 Mot du vice-président Bonjour à tous nos membres et amis, C’est un plaisir de vous retrouver après un...
Mot du vice-président
Montréal, 8 septembre 2024 Bonjour à tous nos membres et amis, La fin des vacances d'été C’est un plaisir de vous retrouver...
Vaut-il mieux un tramway ou des autobus ?
Sur un horizon de 20 à 30 ans, lorsqu’on doit déplacer entre 1000 et 5000 passagers par heure par direction aux heures de pointe, le tramway revient moins cher que l’autobus en comptant les coûts de construction et d’exploitation, estime le chercheur Pierre-Léo Bourbonnais. [associé de recherche à la Chaire Mobilité et chargé de cours à Polytechnique Montréal]
UN PROJET INACCEPTABLE POUR LA QUALITÉ DE VIE DES CITOYENS DE L’EST DE MONTRÉAL
Tout comme Mobilisation 6600, le Collectif en environnement Mercier-Est (CEM-E) rejette ce projet d’autoroute de camions dédié aux intérêts du Port de Montréal et de Ray-Mont Logistiques (RML), générateurs de multiples nuisances pour les citoyens de l’est de Montréal.
Séance publique d’information [du MTMD] sur le projet de réfection du tunnel L-H-Lafontaine. Beaucoup de questions… peu de réponses.
Les résidents de Mercier-Est et Mercier-Ouest sont aux premières loges pour constater les impacts majeurs de ces travaux. Les citoyens présents ont quitté la séance déçus des réponses obtenues et du manque d’ouverture du ministère.
Le tramway, plus efficace qu’un métro léger dans l’est de Montréal, selon une étude
Un tramway dans l’est de Montréal, en plus d’être beaucoup moins coûteux qu’un métro automatique léger, serait avantageux pour les usagers en matière de temps de déplacement.
Invitation du Collectif en environnement Mercier-Est
Cette séance publique annoncée récemment par le MTMD est l’occasion de faire entendre votre point de vue et de questionner les responsables du ministère sur la gestion des travaux et les impacts associés.
Comité Réseau cyclable – Communication – Infolettre
Comité Réseau cyclable Communication - Infolettre Montréal, le 3 mars 2024 Le Collectif a effectué un travail de terrain...
Comité Parcs et Espaces verts – Communication – Infolettre
Le comité Parcs et Espaces verts a été très actif depuis quelques mois dans le dossier de la Promenade Bellerive et des espaces verts adjacents.
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