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Vaut-il mieux un tramway ou des autobus ?
Sur un horizon de 20 à 30 ans, lorsqu’on doit déplacer entre 1000 et 5000 passagers par heure par direction aux heures de pointe, le tramway revient moins cher que l’autobus en comptant les coûts de construction et d’exploitation, estime le chercheur Pierre-Léo Bourbonnais. [associé de recherche à la Chaire Mobilité et chargé de cours à Polytechnique Montréal]
UN PROJET INACCEPTABLE POUR LA QUALITÉ DE VIE DES CITOYENS DE L’EST DE MONTRÉAL
Tout comme Mobilisation 6600, le Collectif en environnement Mercier-Est (CEM-E) rejette ce projet d’autoroute de camions dédié aux intérêts du Port de Montréal et de Ray-Mont Logistiques (RML), générateurs de multiples nuisances pour les citoyens de l’est de Montréal.
Séance publique d’information [du MTMD] sur le projet de réfection du tunnel L-H-Lafontaine. Beaucoup de questions… peu de réponses.
Les résidents de Mercier-Est et Mercier-Ouest sont aux premières loges pour constater les impacts majeurs de ces travaux. Les citoyens présents ont quitté la séance déçus des réponses obtenues et du manque d’ouverture du ministère.
Le tramway, plus efficace qu’un métro léger dans l’est de Montréal, selon une étude
Un tramway dans l’est de Montréal, en plus d’être beaucoup moins coûteux qu’un métro automatique léger, serait avantageux pour les usagers en matière de temps de déplacement.
Invitation du Collectif en environnement Mercier-Est
Cette séance publique annoncée récemment par le MTMD est l’occasion de faire entendre votre point de vue et de questionner les responsables du ministère sur la gestion des travaux et les impacts associés.
Comité Réseau cyclable – Communication – Infolettre
Comité Réseau cyclable Communication - Infolettre Montréal, le 3 mars 2024 Le Collectif a effectué un travail de terrain...
Comité Parcs et Espaces verts – Communication – Infolettre
Le comité Parcs et Espaces verts a été très actif depuis quelques mois dans le dossier de la Promenade Bellerive et des espaces verts adjacents.
Comité Nuisances urbaines – Communication – Infolettre
Depuis plus d’un an, le CEM-E a tenté d’entrer en contact avec le Ministère des transports et de la mobilité durable (MTMD) pour discuter des impacts aux résidents de Mercier-Est causés par les travaux de réfection du pont-tunnel. Le MTMD a ignoré les multiples demandes du CEM-E.
Comité Transport collectif – Communication – Infolettre
La lutte pour que l’est de Montréal jouisse d’un système de transport collectif performant et au service de ses citoyens n’est pas finie.
Mot du président
Montréal, le 3 mars 2024 Bonjour à tous nos membres et amis, C’est un plaisir de vous retrouver après un peu plus de...
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