Prévu pour le 31 octobre, le dépôt du rapport de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) sur le Projet structurant de l’Est — autrefois connu sous le nom de REM de l’Est — aura finalement quelques semaines de retard.
La solution envisagée par Québec pour combler le déficit du transport en commun ferait bondir de plus du tiers la facture des villes en 2024, dénoncent à l’unisson Montréal, Laval et Longueuil. À elle seule, la métropole québécoise devrait trouver pas moins de 234 millions l’an prochain, a appris La Presse.
Secteur industriel de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) au potentiel indéniable dans le dossier du développement de l’est, le territoire Assomption Sud-Longue-Pointe (ASLP) doit être repensé afin d’élargir son déploiement entrepreneurial, de subvenir aux besoins de sa population et de répondre aux impératifs environnementaux.
« C’est important pour moi qu’il vienne dans Lanaudière. Les personnes qui travaillent là-dessus, incluant [la ministre des Transports] Geneviève Guilbault, savent très bien que le projet doit avoir une portion qui vient dans Lanaudière. On va essayer de vous annoncer ça le plus vite possible », a-t-il insisté, en refusant de s’avancer davantage.
« Il faut que notre arrondissement devienne plus résilient et agréable à vivre pour faire face aux changements climatiques et aux différents événements climatologiques auxquels on est obligé de faire face », déclare Véronique Belpaire.
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