Durant l’été 2024, le Comité de cyclistes de la piste Notre-Dame, une initiative du CEM-E, a récolté environ 1500 signatures de personnes utilisatrices de la piste pour exiger de la Ville de Montréal des mesures concrètes pour pallier des décennies d’inaction dans le dossier de la piste cyclable Notre-Dame.
Le 16 septembre, le CEM-E, l’Association pour la mobilité active de MHM (AMAMHM) ainsi que les autres personnes impliquées dans le Comité de cyclistes de la piste Notre-Dame appellent à un rassemblement à l’extérieur de l’hôtel de ville en marge du dépôt de la pétition qui aura lieu à la séance du conseil municipal.
La présence et le soutien des signataires de la pétition et des allié·e·s de la mobilisation sont essentiels afin de faire pression sur les instances politiques responsables de la piste dont l’inaction et la négligence sont manifestes depuis des décennies.
Si ce n’est pas déjà fait, il est encore possible de signer la pétition visant à sécuriser la piste cyclable Notre-Dame.
Rappelons aux personnes élues que ce sont elles qui détiennent la responsabilité de l’aménagement de la piste cyclable Notre-Dame. Rappelons-leur qu’il s’agit du seul axe cyclable vers le centre-ville pour les résident·e·s de l’Est. Rappelons-leur que les collisions graves y sont nombreuses, dont plusieurs avec des camions poids lourd. Annonçons-leur surtout que la négligence a assez duré !
En espérant vous y voir en grand nombre !
Pour plus d’informations
https://drive.google.com/file/d/185dAZ7xrAJogQlzJa5Rnn_mIZaiyrVw6/view?usp=drive_link
Commentaires récents