Nouvelles
IL ÉTAIT TEMPS ! MAIS FAISONS LES CHOSES CORRECTEMENT !
Assurons-nous que l'ARTM dispose de tous les moyens afin de procéder aux analyses et consultations avec les parties prenantes, particulièrement les populations touchées, afin de favoriser le meilleur redéveloppement des quartiers traversés.
Infolettre du 26 février 2025
Nous vous invitons donc à la première causerie-conférence qui se tiendra le lundi 10 mars 2025 à 19h30 au complexe Toits de Mercier situé au 9250, rue Hochelaga (près de la rue Taillon) à Montréal.
Mot du président
Le lundi 10 mars prochain à 19h30, vous êtes invités à une causerie-conférence sur le thème « La cohabitation industrielle et portuaire avec les milieux de vie ».
Demande de mise à niveau, Réseau de surveillance de la qualité de l’air Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
Depuis plusieurs années, le bilan de la qualité de l’air pour l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) de la Ville de Montréal est incomplet. L’absence de mesures pour de nombreux polluants atmosphériques résulte en une méconnaissance de la situation réelle. Les citoyens ignorent à quoi ils sont exposés.
Les dérogations aux règlements d’urbanisme et autres concessions à Ray-Mont Logistique sont complètement inacceptables
Les dérogations aux règlements d’urbanisme et autres concessions à Ray-Mont Logistiques sont complètement inacceptables et doivent être retirées.
OCPM – Consultation publique Site Ray-Mont Logistiques (RML)
Le CEM-E invite les citoyens de Montréal à s’informer sur le projet et à participer aux deux prochaines phases de la consultation de l’OCPM.
Une pétition pour sécuriser la piste cyclable Notre-Dame
Des citoyens de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve demandent que la piste cyclable de la rue Notre-Dame Est soit remise à neuf et sécurisée. Une pétition lancée en mai par ceux-ci et exigeant que les installations deviennent conformes aux normes actuelles en matière de sécurité routière a recueilli 1 500 signatures.
Le document sera remis au conseil de ville de la Ville de Montréal le 16 septembre prochain, en marge d’une manifestation qui se déroulera en face de l’hôtel de ville.
Infolettre du 9 septembre 2024
Infolettre du 9 septembre 2024 Mot du vice-président Bonjour à tous nos membres et amis, C’est un plaisir de vous retrouver après un...
Mot du vice-président
Montréal, 8 septembre 2024 Bonjour à tous nos membres et amis, La fin des vacances d'été C’est un plaisir de vous retrouver...
Vaut-il mieux un tramway ou des autobus ?
Sur un horizon de 20 à 30 ans, lorsqu’on doit déplacer entre 1000 et 5000 passagers par heure par direction aux heures de pointe, le tramway revient moins cher que l’autobus en comptant les coûts de construction et d’exploitation, estime le chercheur Pierre-Léo Bourbonnais. [associé de recherche à la Chaire Mobilité et chargé de cours à Polytechnique Montréal]
Commentaires récents