Montréal, le 3 décembre 2022

Bonjour à tous nos membres et amis,

Plusieurs dossiers demeurent à l’ordre du jour. Celui du train aérien, vestige du REM de l’Est de CDPQ Infra, plane toujours au-dessus de nos têtes.

Afin d’informer les citoyens et de dresser les grandes lignes des actions à venir au cours des prochains mois, le Collectif en environnement Mercier-Est organise une assemblée publique (détails dans l’infolettre) le mardi 13 décembre prochain.

Nous comptons vous y voir en grand nombre. Et ne venez pas seuls. Convainquez un parent, un ami ou un voisin à vous accompagner. Faisons de cette soirée un succès.

Toujours au sujet du dossier du transport collectif, le CEM-E a participé activement à la rédaction de la lettre qui a été publiée dans le journal Le Devoir du 22 novembre dernier.

Le 12 novembre dernier, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve organisait un Forum citoyen sur son Plan local de déplacements 2017-2022. Plusieurs enjeux ont été abordés dont celui du réseau cyclable. À cet effet, le CEM-E souhaite faire une mise-à-jour de sa plateforme vélo durant les prochains mois. Un diagnostic de la piste cyclable Notre-Dame est d’ailleurs en préparation.

Au mois de janvier prochain, le CEM-E tiendra une assemblée élargie de ses membres où l’ensemble du travail réalisé par les différents comités fera l’objet d’une présentation. Ce sera une excellente façon d’en savoir plus sur ce que fait notre organisme et, peut-être, de vous joindre à un de nos comités de travail. (Date et endroit à confirmer)

Au plaisir de vous rencontrer le 13 décembre prochain.

Raymond Moquin

Président du Collectif en environnement Mercier-Est