« C’est important pour moi qu’il vienne dans Lanaudière. Les personnes qui travaillent là-dessus, incluant [la ministre des Transports] Geneviève Guilbault, savent très bien que le projet doit avoir une portion qui vient dans Lanaudière. On va essayer de vous annoncer ça le plus vite possible », a-t-il insisté, en refusant de s’avancer davantage.
« Il faut que notre arrondissement devienne plus résilient et agréable à vivre pour faire face aux changements climatiques et aux différents événements climatologiques auxquels on est obligé de faire face », déclare Véronique Belpaire.
C’est clair pour tout le monde impliqué dans ce dossier que sans projet de transport collectif et structurant dans cette zone qui souffre historiquement d’un manque d’accessibilité, le développement souhaité ne se fera pas. En parallèle, il faudra qu’il y ait des ententes d’investissements majeurs avec Québec et Ottawa pour doter ce territoire d’infrastructures publiques (aqueduc, égout, routes, énergie, etc.), car Montréal et Montréal-Est ne peuvent seules assumer ces coûts astronomiques à venir.
L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) prévoit livrer d’ici la fin octobre des études sur la possibilité d’un service rapide par bus (SRB), d’un tramway ou d’un système de transport léger sur rail (SLR)
Comité Nuisances urbaines – Planification Automne 2023 Montréal, le 13 septembre 2023, Pour votre information, le comité de travail Nuisances urbaines (comité Nuisances) a fait relâche au cours des mois de juillet et août 2023. Les activités reprennent pour...
Commentaires récents