Prévu pour le 31 octobre, le dépôt du rapport de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) sur le Projet structurant de l’Est — autrefois connu sous le nom de REM de l’Est — aura finalement quelques semaines de retard.
La solution envisagée par Québec pour combler le déficit du transport en commun ferait bondir de plus du tiers la facture des villes en 2024, dénoncent à l’unisson Montréal, Laval et Longueuil. À elle seule, la métropole québécoise devrait trouver pas moins de 234 millions l’an prochain, a appris La Presse.
Secteur industriel de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve (MHM) au potentiel indéniable dans le dossier du développement de l’est, le territoire Assomption Sud-Longue-Pointe (ASLP) doit être repensé afin d’élargir son déploiement entrepreneurial, de subvenir aux besoins de sa population et de répondre aux impératifs environnementaux.
En juin 2023, le Collectif en environnement Mercier-Est (CEM-E) a sondé ses membres concernant leur perception des nuisances urbaines dans le quartier Mercier-Est. Le but du sondage était de valider l’orientation actuelle et à venir des travaux du comité nuisances urbaines.
Commentaires récents