La pollution industrielle un enjeu pour l'est de Montréal

• Consultation publique sur les énergies fossiles et les mémoires déposés (cliquez ici)
  • Projet d'oléoduc Enbridge Séance publique par Equiterre sur l'île de Montréal qui a eu lieu au Centre Roussin le mercredi 6 février 2013; Présentation du Collectif à cette scéance; Deux études à contre-courant (pour plus de détail cliquez ici pour avoir accès à Équiterre); ONE : 21 février 2013 à l'auberge Royal Versailles sur la rue Sherbrooke à 19 heures. Documents de Enbridge disponible sur leur site (Cliquez ici pour avoir accès au site ). Article de Louis-Gilles Francoeur au sujet du projet Enbridge. Nos élus se prononcent sur le projet d'Enbridge. Position de la ville de Montréal sur le projet Enbrdge. Le Vermont craint la pollution engndrée par les sables bitumimeux. Document de l'ONÉ publié mars 2014 Position du Collectif par rapport à la décision de l'ONÉ

• Position du Collectif par rapport à la décision d'autoriser l'oléoduc Enbridge.
    (voir la version intégrale)

• Gestion des matières résiduelles et projet de l'implantation du site : Office de consultation publique de Montréal avril 2012 (pour plus de détail cliquez ici); Mémoire présenté à l'automne 2011 sur les matières résiduelles (pour plus de détails cliquez ici); usines de biométhanisation; installation d'une usine de prétraitement des déchet; Protestation dans le quartier St-Michel (pour plus de détails cliquez ici); site de transbordement Éconord; carrière Lafargue.

• Indorama ( anciennement CEPSA)
    Une entreprise responsable qui a le soucis de faire participer les citoyens en étant transparent.

Attelier d'histoire MHM

Accueil |  Carte du site |  Activité prochaine |  Actualité |  Contactez-nous | Bottin Tétreaultville |  Interne