Imprimer cette pageAjouter aux Favoris

Aménagement

Suivi industriel

Transport

Matières organiques: pour une véritable équité territoriale et sociale

Le Collectif a déposé un mémoire à l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) sur le projet d'implantation de cinq centres de traitement des matières organiques sur l'île de Montréal (cliquez ici).  Lors d'une entrevue radiophonique à la station CIBL, Raymond Moquin a expliqué la position du Collectif dans ce dossier (cliquez ici).  En réaction à la sortie publique du rapport de l'OCPM, le Collectif a émis un communiqué faisant état de son insatisfaction face aux recommandations des commissaires (cliquez ici).

Aménagement du quartier grâce à un plan d'urbanisme vert

Un plan devrait-être disponible au mois de mai (Aménagement).  De plus un  promoteur a soumis un  projet de 56 logements sur Sherbrooke entre les rues Desmarteau et Paul-Pau.  Le projet semble causé de multiple problème dont ceux du stationnement.  Ce n'est qu'un exemple qui montre qu'un plan doit-être repenser périodiquement.  Il faut noter que le plan d'urbanisme de la ville date de 2004. Un mémoire avait été fait à l'époque (cliquez ici).

Transport en commun dans Mercier-Est

En particulier, un meilleur service sur la rue Notre-Dame devrait-être une priorité. Les citoyens riverains de Notre-Dame doivent marcher pour prendre le service en commun car peu d'autobus circule sur la rue Notre-Dame.  La voie ferrée longeant Souligny pourrait contribuer à une amélioration du transport des usagers de l'est ...

Camions et rue Sherbrooke

Depuis que le camionage de nuit est interdit sur la rue Notre-Dame, les camions circulent maintenant nuit et jour sur la rue Sherbrooke.  Plusieurs riverains se plaignent du bruit et de la pollution.  Le Collectif appuient les citoyens dans leur démarche auprès des autorités responsables.

Les Administrateurs du Collectif en environnement de Mercier-Est

Raymond Moquin, Jean Lapointe, Réal Bergeron, Nicole Boudreau, Martine Piché, Marc Lessard et Henri Proulx sont les administrateurs du Collectif. Pour en savoir plus cliquez ici.

Site Web fabriqué avec l'outil de création de site web rvSitebuilder | Hébergement de site Web par DesMondes.com